Kiwifou
Life is a waiting game

[New deck] Infinite Persist
le 26/05/2011 9:13
Bonjour,

voici un lien d'un deck totalement nouveau qui a perfé. Coup de chance ou nouvel archétype ?

A vous de juger

A noter que casimment tout est tutorisable à la zenith.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 01/06/2011 17:07
du coup j ai viré 2 forèt et rajouté 2 melira

pour le cuirassé , je le met un exemplaire car il est tutorisable avec les shamane et c est plus une alternative pour avoir les pv infinis avec Fourbes de cuisine et melira au cas ou j arrive pas à choper un Poste de déflagration

le truc avec Kelpie des rivières , je me trompe peut ètre , mais que la persistance ne fonctionne que si la créature est mise au cimetière depuis le champ bataille , du coup je ne vois pas vraiment l intérèt , mais c est peut ètre que j ai de la boue dans les yeux :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/06/2011 17:44
mais arrete. le cuirassé n'est pas un moteur de sacrifice. Tu sacrifie une fois et c'est tout il est impossible de resoudre une capacité en 10 fois. Soit tu as des créatures avec une force totale de 12 a sacrifier sur le board soit le suirassé va au cimetiere.

la kelpie peut etre mise en jeu ou defausser a la shamane. Si elle est au cimetiere il te faudra une autre créature persistance sur la table, sino ca sert a rien
pierrefr

DJINN
Boby
le 10/06/2011 11:33
Bonjour,
j'ai une petite question par rapport au kill avec l'autel de la démence, une bête qui a la persistance et melira.
En effet, l'une des faiblesses de ce kill, c'est si l’adversaire a un emrakul dans sa biblio, car, si il est mi dans le cimetière, l'adversaire remélange son cimetière à la biblio...(là je ne vous apprend rien...)

Partant de là, et sachant que nous on est en combo "infini", est il possible de refaire la manip x et x fois jusqu'a obtenir que les quelques cartes qui restent dans la biblio contienne le emrakul (et donc il ne reste que quelques tours à l'adversaire avant de mourir) ?

Si oui (et je ne vois pas ce qui nous en empercherai), comment cela se passe dans un tournois par exemple ?
Es ce que l'on dit à l’adversaire "met toute ta biblio dans ton cimetiére sauf emrakul et x autres cartes au hazard (x est en fonction de la force de la créature sacrifiée et du nb de carte ds la biblio).

Ou alors es ce que l'on répéte le process réellement x fois jusqu’à ce que l'on obtienne de résultat voulu ?

Bon c'est sûr je ne ferai jamais cela réellement (il y a des moyen de tuer plus rapide), mais je me pose seulement la question de la gestion de ce cas.

J’espère avoir été assez précis...(pas évident).
Merci à ceux qui pourront me répondre !
Taurnil
Lille, France
le 10/06/2011 21:57
A l'appréciation du Head Judge.

Je discutais d'ailleurs avec un level 2 récemment sur ces petits aléas au niveau des règles, et il me disait tel quel : "moi je recommande aux joueurs qui jouent ce genre de paquets de venir me voir au début du tournoi, comme je leur dit direct comment je vais faire le ruling et on est d'accord direct".

Parfois, ça peut même faire changer de paquet au mec si il s'attendait pas à tel ou tel ruling.
yenyen62
le 10/06/2011 22:48
J ai trouver une carte nomme monstruosite gravee

Est ce qu il garde ces compteurs lorsqu il arrive en jeu quand melira est sur le board ?
Surfait

DJINN
le 12/06/2011 20:55
Indéal ça serait quand même une combo full créature du genre:
Melira + Bonnet-rouge meurtrier + Bouffeur de charogne.

Au moins le tutor (Fauna voir Cosse de Gestation, why not) peut aller chercher n'importe quelle pièce de la combo.
masti no id
yenyen
le 15/06/2011 16:07
Citation :
Est ce qu il garde ces compteurs lorsqu il arrive en jeu quand melira est sur le board ?

il arrive en jeu sans compteur...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/06/2011 16:14
ma version du jeu si ça intéresse certains...
j'ai encore commencé aucun test mais il est vrai que thérapie semble sexy dans le jeu... dans ma liste il manque le carré de bird que je n'arrive pas à caser.

après est-ce le vrai tour 1 qu'on a envie de jouer ? (défausse semble plus sexy quand on joue combo)

pas de mère des runes mais des préceptrices éclairées pour ma part => tuto kill + outils
ma base de mana n'a pas été beaucoup travaillé donc...
et du bleu pour sonde gitaxienne (avec thérapie^^) et des faux pas mental
masticore
Angers, FRANCE

Légende
ah si...
le 15/06/2011 16:15
... dans ma version des saisie seraient mieux à la place des contraintes aussi
tetedeslip
st genes champanelle, France
à choisir ?
le 15/06/2011 17:28
je n ai pas encore testé non plus , mais j hésite entre ces 2 deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?239335

et celui si

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?237247

comme vous pouvez le constater , l un jouerai plus la défausse pour placer la combo et l autre , avec des contre pour la protéger
n étant pas un joueur de légacy , ce type de deck me plais et je commencerai bien avec l un de ces decks

dites moi ce vous en pensez et les améliorations que je pourrai y apporter , mais s il vous plais , rester polis ;) ( je dis ça suite à quelque débat endiablés que j ai vu sur le forum )
yenyen62
le 15/06/2011 19:02
@ tete de slip : je vois pas ou est l interet du tarmo ...

Le second jeu me semble difficile a dessouder, au vue de la capacite de contre, mais il manque de kill, a mon gout
tetedeslip
st genes champanelle, France
yenyen62
le 15/06/2011 19:37
le tarmo c est pour avoir un kill alternatif ou un bloqueur , et il est tutorisable avec le zénith et Nyxathide c est pareil

pour le manque de kill dans le second , je pensai mettre 2 Bombardement des gobelins en plus et du coup passer à 20 land ( + 1 ile volcanique )
après je ne sais pas si il ne vaudrai pas mieux mettre 1 fauna et 4 fourbe de cuisine et élite de la fierté ?
yenyen62
le 15/06/2011 21:09
C est sur qu avec bombardement ...

Je mettrez au moins 2 bonnet-rouge meurtrier, histoire d asdurer le cout
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 15/06/2011 21:26
dans le deck GB le bonnet-rouge meurtrier aurai éventuellement ça place , mais dans le deck UG , il coute quand mème 2 rouge et j ai peur que ce soit pas vraiment jouable :/
yenyen62
le 15/06/2011 22:00
C est sur, tu a la possibilite de mettre des rav land bleu rouge ou vert rouge au lieu de mettre des basic land ?

Ca te permettreais d etre plus flexible si tu vois ou je veux en venir
grokh
le 26/06/2011 1:43
Un bon moteur de sacrifice serait Autel d'Ashnod :
Autel d'Ashnod
Coût :
Artefact
Sacrifiez une créature: Ajoutez à votre réserve.

Il a le bon goût d'avoir une capacité activée de mana, ce qui le rend insensible à Pithing Needle et activable sur un sort Fraction de Seconde, la Fraction de Seconde n'empechant pas d'activer des capacités de mana !

Maintenant tout ce mana colorless on peut l'utiliser pour jouer d'autres bêtes ou tout bonnement pour caster un Emrakul à manas

Sinon une autre bête avec Persistance dont personne n'a parlé c'est Primus chutebois :

Primus chutebois
Coût:
Créature : sylvin et shamane
Piétinement
Quand le Primus chutebois arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent non-créature ciblé.
Persistance
ashalan

Légende
le 26/06/2011 8:12
oui mais tu le caste comment ?
yenyen62
le 26/06/2011 11:05
Interessant l autel, ca fait un bon kill alternatif

Apres comme dit alashan, le primus requiert trop de vert, donc bien dur a sortir
grokh
le 26/06/2011 12:20
En effet Primus est beaucoup trop cher, c'est un problème.

Une autre bête non exploitée dans une version :

Archimage du Vallon d'Elendra
Créature : peuple fée et sorcier
Vol
, sacrifiez l'Archimage du Vallon d'Elendra : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
Persistance
2/2

Et là elle est jouable vu son CCM ^^
grokh
le 26/06/2011 12:21
J'ai oublié le CCM d'ailleurs , elle coûte
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.